Elodie commence la danse sportive en compétition "Latines & Standards" (Chacha, Rumba, Tango …) au lycée.
Elle enseigne depuis ses 18 ans, les danses de salon et se forme auprès de différents artistes tout en entamant en parrallèle une licence en psychologie.
Elle découvre l’univers latino et multiplie son panel de danses (Salsa,Bachata...)
En 2009, elle devient professeure résident à l'école de danse "La Rumba Festival Danse Spa" ainsi que dans d'autres associations de danses.
En 2013, elle intègre plusieurs compagnies notamment le "Feeling Dance Show" du chorégraphe Charly Moser (intriguant mélange de danse latines et de contemporain) et continue diverses revues cabarets.
En seulement 3 mois, elle devient vice-championne de Paris, vice-championne de France puis vice-championne du monde du Bachatart Festival 2014 à Cadiz. En 2015, finaliste du world Bachata Open à Albacete, Championne de France Bachatart 2015 à Aubagne, et monte sur différents podiums mondiaux: 3e du World Bachatart et 3e au World Bachata Champion of Champion lors du Sexy & Sensual Latin Dance Festival à Londres la même année.Et plus récemment championne de Paris 2019.
Elle devient la première française la plus titrée en Bachata à l’international en un temps record, lançant ainsi une carrière nationale et internationale dans l'univers Latino.
Elodie se spécialise dans le Lady Styling, le coaching personnalisé pour danseurs et compétiteurs. Elle ne s'arrête pas là et créé fin 2016, son mouvement #UrbanLadyTouch, un concept qui allie danse et bien-être.
Un concepet inspiré de son parcours de professeure où le maître mot est le bien-être du corps et de l'esprit, au travers d'un workshop mettant l'accent sur le ressenti, l'attitude et le charisme.
Elle collabore avec des professionnels de différents horizons géographiques et artistiques (salsa, bachata, kizomba, hip hop, contemporain, jazz, photographes, peintres, scénaristes ...) pour enrichir son vocabulaire et proposer un parcours atypique de danseuse.
En 2017, elle intègre le SYS Crew en Kizomba et Bachata, enseigne Kizomba Urban kiz et Kizomba influence Tango aux côtés des pointures de ces disciplines.
En 2019, elle commence une formation de circassienne en équilibre, souplesse, portées auprès de Kim Langlet et découvre les arts du cirque.
En 2020, Elodie reprend les compétitions en danses sportives latines et en Bachata simultanément et accède à nouveau aux finales et podiums français.
Après une longue carrière en région parisienne, Elodie s’installe en Seine-et-Marne à côté de Disney et propose des cours particuliers et ouvertures de bals à son domicile.
Elle exerce également dans le milieu cinématographique en tant que chorégraphe dans des cours métrage et silhouette/danseuse dans des émissions, notamment au côté de Camille Combale.
On la retrouve sur diverses chaines et émissions de télévisions françaises ( TF1, GOT TO DANCE, BFMTV...); en workshop et en festivals nationaux et internationaux, dans des événements artistiques, en soirées ou dans ses cours en tant qu’artiste, professeur,coach, juge et danseuse pour partager et transmettre son savoir, son univers, son art et son amour pour la danse.
C’est en 2024 qu’elle intègre LATIN DANC’ER 77, une association qui partage ses valeurs familiales, de qualité et bon enfant.